Biniam Belay est parti pour Allemagne pour un essai

Par Teshome Fantahun

Le milieu de terrain d’Éthiopian Nigd Bank, Biniaym Belay, a été autorisé à une période d’essai dans l’équipe allemande SG Dynamo Dresden.

Biniam partirait pour Allemagne lundi pour une période d’essai qui a été organisée par le ressortissant allemand Joachim Fickert.

Fickert s’est exprimé à Soccer Ethiopia que deux clubs allemands sont intéressés par le talentueux éthiopien, Biniyam Belay.

Biniyam restera  à Dresden pendant deux semaines et partira car il a une autre invitation d’autre club allemand.

Dresden a terminé cinquième dans la saison 2016/2017 au second rang de la compétition du football allemand. .

Je pense que les invitations cette année sont des morceaux de gâteau par rapports celles que nous avons eu l’année dernière avec Borussia Mönchengladbach, a expliqué Fickert.

Il a ajouté que si Biniyam réussit et conclut un accord avec cette équipe en Europe, il ouvrira la porte à d’autres jeunes éthiopiens.

Biniyam a attiré les intérêts de nombreux fans de football local suite à sa forme fascinante dans l’équipe national éthiopien de moins de dix-sept ans. Son talent étonnant lui a mérité un appel de l’équipe nationale à l’époque de l’entraîneur Yohannis Sahle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *