Par Teshome Fantahun
Les champions éthiopiens, Kidus Giorgis, ont nommé Carlos Manuel Vaz Pinto de nationalité portugais, nouvel entraineur des Cavaliers. Carlos Manuel Vaz Pinto succède à Mart Nooji, démissionnaire à cause d’une maladie.
Agé de 43 ans, l’entraîneur Portugais a signé un contrat de trois ans avec Kidus Giorgis ayant l’objectif de défendre le titre de la Premier Ligue éthiopien pour la saison 2017/18 et au moins d’atteindre la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2018, a-t-on appris.
Kidus Giorgis était en chasse de nouvel entraîneur suite à la démission de Mart Nooji à cause d’une maladie qui lui a gêné de poursuivre son travail dans l’année qui vient de s’achever. L’entraîneur néerlandais manifestait l’intérêt à prolonger son séjour à Addis-Abeba pourtant Kidus Giorgis a choisi de le remplacer par un nouvel encadreur.
Le Portugais a passé les dernières saisons avec les équipes angolaises, Recreativo da Caala et Recreativo do Libolo. Vaz Pinto a réussi à mener Libolo à la phase des groupes de la Coupe des confédérations de la CAF, terminant troisième derrière les finalistes, TP Mazembe de la RD Congo et Al Hilal Obied du Soudan.
Kidus Giorgis a eu une longue tradition de recruter des entraîneurs étrangers depuis 2004. En conséquence, les entraîneurs des Pays-Bas, de la Serbie, de la Bosnie, de l’Allemagne, de l’Italie, du Brésil et du Portugal ont déjà travaillé avec les cavaliers.