Wolaita Dicha a éliminé Zamālek en éliminatoire de la coupe des confédérations de la CAF aux tirs au but (4-3). Les abeilles de Tona doivent féliciter leur gardien Wondossen pour le sauvetage de pénalité.
Zamalek a battu Wolaita (2-1) pendant le match de retour pour équilibrer le score cumulé à 3-3 avant que les abeilles de Tona soient victorieux aux tirs au but. Wolaitta Dicha a pris une avance depuis le match aller à Hawassa il y a deux semaines.
Bien que les équipes éthiopiennes (Mekelakeya, Kidus Giorgis et Ethiopia Bunna) se soient battus à trois reprises, aucun d’entre eux n’a réussi à éliminer le Zamalek des compétitions continentale. Wolaitta Dicha est devenue la première équipe éthiopienne à éliminer Zamalek à partir des compétitions de la CAF.
En revanche, Kidus Giorgis a été éliminé par son homologue Ougandais KCCA lors du match de retour des éliminatoires de la Ligue des champions grâce au seul but de Muhammad Shaban. KCCA s’est qualifié pour la phase de groupe des éliminatoires pour la première fois dans son histoire.
Suite à cette défaite à Kampala, Kidus Giorgis est rétrogradé à la Coupe des Confédérations de la CAF. Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe des Confédérations aura lieu mercredi au siège de la CAF au Caire.