Le club du football féminin Dédébit a remporté le titre de la première division pour la troisième fois consécutive. Les Bleues ont garanti le titre après avoir battu Gedeo Dilla 3-1 pour terminer la saison invaincues.
Dédébit a écrasé Gedeo Dilla (3-1) au stade national d’Addis Abéba. Un but de Menderin Amdehun contre son camp et un doublé du milieu de terrain Birtukan Gebrekristos ont cimenté la victoire des Bleues. Sara Nebesso a marqué le seul but pour Dilla.
Nigd Banque a battu Kidus Giorgis (4-1) lors d’un match joué au stade de Banque. Le milieu de terrain défensif de la banque Hiwot Dengiso a enregistré un doublé tandis que Rehima Zergaw et Bizunesh Sisay ont inscrit les restes.
Mekelakeya a battu Adama Ketema 2-1 pour terminer la saison dans le top 3.
Dédébit est sacré champion pour la quatrième fois avec 44 points. Nigd Banque et Mekelakeya ont terminé deuxième et troisième respectivement.
En revanche, Ethio-Electric et Sidama Bunna ont été relégués en deuxième division tandis que Tiret Corporate, ArbaMinch Ketema, Addis-Abeba Ketema et l’académie de Tirunesh Dibaba ont été promus en première division pour la saison prochaine.
L’attaquante de Dédébit, Loza Abera a été nommée la meilleure buteuse pour la quatrième fois consécutive en marquant 17 buts.