Après la défaite tragique lors du Premier match de qualification par les Black Stars (5-0), la sélection éthiopienne a séjourné un moment très difficile. La sélection d’Abraham Mebrahtu a battu la Siéra Leone pour raviver son espoir de se qualifier pour AFCON 2019 qui se déroulera au Cameroun.
Lors du match joué au Stade d’Hawassa hier, la sélection éthiopienne a imposé son homologue Siéra léonaise (1-0) grâce au seul but de Getaneh Kebede. Getaneh Kebede a converti le penalty à la 34ème minute suite à la faute commise sur Ahmed Reshid.
Les Antilopes ont pu dominer le match et créer beaucoup d’occasions, mais n’ont pas réussi à les convertir. Lors de la conférence post match, Abraham Mebrahtu, s’est exprimé qu’il était heureux de la performance de ses joueurs.
«L’équipe s’est beaucoup améliorée dans tous les départements; le gros problème récurrent chez nous, c’est de créer beaucoup d’occasions, mais d’en convertir peu»
Ahmed Reshid a déclaré qu’il était heureux de la victoire et qu’il a essayé de donner tout ce qu’il a pour son équipe. Benyam Belay pour sa part a souligné que l’équipe devrait continuer à gagner pour se qualifier. Biniam s’est également déclaré que le résultat serait un cadeau pour les fans avant le nouvel an éthiopien qui se célèbre le 11 septembre.